Avis Option Binaire : Le Blog sur les Options Binaires

Trouver un broker pour les options binaires en France en 2019

Trouver un broker pour les options binaires en France en 2019

2019-05-11 Bruno TraderExpert 0 Options binaires

Brokers options binaires régulés et légaux en France

La liste des brokers option binaire est longue. Ils sont également nombreux à être régulés. Mais quels sont les brokers options binaires régulés et légaux en France ? En effet, il existe une régulation européenne en conformité avec la directive de la MiFid et appliquée par la Cysec et il existe des brokers qui font un effort supplémentaire pour être légaux en France. En passant par une inscription de leur société et activités au Regafi, certain broker reçoivent l’autorisation de l’AMF et l’ACPR Banque de France pour exercer en France. Voici un tableau récapitulatif de la régulation des brokers option binaire et un lexique pour comprendre tous les termes.

Option binaire : liste brokers régulés 2019

*Attention on trouve souvent TopOption dans la liste mais qui a récemment été déclaré comme un scam. *

Lexique brokers options binaires régulation

Organes européens

MiFID : Markets in Financial Instruments Directive, La directive concernant les marchés d’instruments financiers en Français. Il s’agit de la directive européenne de 2004 qui a pour but d’harmoniser le paysage financier européen. Concrètement pour le trading option binaire, c’est l’ouverture du marché aux traders particuliers et la création de la CySec chargée de la régulation des brokers option binaire.

CySEC : Cyprus Securities and Exchange Commission. Il s’agit du régulateur européen issu de la MiFID. D’autres régulateurs sont également disponibles au niveau européen comme le régulateur Maltais MFSA. La CySEC est l’acteur majeur de la régulation option binaire sur le plan européen. L’organisme assure notamment que le broker à suffisamment de fonds propose, une séparation entre ces fonds et les montants déposés par les investisseurs, une garantie de 20000€ min par traders. La Cysec délivre une licence puis suit le broker, ses comptes et peut le cas échéants appliquer des sanctions (amendes, retraits de licence…)

Organes Français

AMF : Autorité des Marchés Financiers. L’AMF réglemente, autorise, surveille et, lorsque c’est nécessaire, contrôle, enquête et sanctionne les acteurs et produits financiers. Il s’agit du régulateur français en ce qui concerne les brokers option binaire. A ce jour, l’AMF ne délivre pas de licence mais publie régulièrement une liste de broker à éviter et conseil de passer par un broker inscrit sur la liste des prestataires de services d’investissement habilités Regafi

**ACPR Banque De France **: L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution liée directement à la Banque De France. Il s’agit de l’organisme charge de la vérification des brokers option binaire régulé en France. Après vérification, le broker régulé est inscrit au Regafi Banque de France.

Regafi : Registre des Agents Financiers. Il s’agit de l’autorisation d’exercer sur le territoire Français délivré à tous les acteurs financiers, notamment les brokers option binaire, forex…

Il existe dans tous les pays européens une autorité des marchés financiers : la FCA Britannique, La BaFin en Allemagne, CONSOB en Italie…

Pas encore de commentaire

Commenter

Note : pas de HTML

Login